L’Université d’El Taref célèbre l’Association des Oulémas
Près de 400 ouvrages et photographies consacrés à l’Association des Oulémas Musulmans algériens (AOMA) et diverses thèses de doctorat sont exposés au niveau de la bibliothèque centrale de l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf, à l’occasion de la célébration de la journée du savoir (16 avril).
Organisée par le laboratoire du patrimoine et des études linguistiques relevant de l’université d’El Tarf, en étroite collaboration avec le bureau d’El Tarf de l’Association des Oulémas Musulmans algériens, cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre de la semaine culturelle et scientifique, célébrant le 16 avril, en hommage au cheikh Abdelhamid Ben Badis disparu le 16 avril 1940, a indiqué Samia Bahi, sous directrice chargée des activités culturelles, scientifiques et sportives à l’université d’El Tarf.
Une panoplie de livres, revues, documents et thèses consacrés à l’AOMA et son rôle ainsi qu’au legs du cheikh Benbadis, homme de lettres et penseur natif de Constantine est ainsi proposée à travers différents stands dressés au niveau de cet espace universitaire qui draine depuis son ouverture, lundi, et pour une durée de quatre jours, de nombreux visiteurs, principalement des étudiants.
Les participants à cette exposition mettent à la disposition des visiteurs plusieurs livres et documents illustrant « le rôle joué par les oulémas musulmans algériens pour illuminer le sentier de la liberté du peuple algérien durant la période coloniale, le parcours remarquable du cheikh Benbadis ainsi que les portraits des savants algériens, en vue de perpétuer leur souvenir. »