Des artistes plasticiens font don de toiles au Musée d’arts modernes d’Oran
Sept artistes plasticiens ont fait don de toiles au Musée d’arts modernes d’Oran (MAMO), a rapporté aujourd’hui l’APS
Les toiles appartiennent aux artistes plasticiens Selka Abdelwahab, Hachemi Ameur, Kalouza Mohamed Amine, Cherif Slimane, Halima Salem, Chemirik Dalila et Kaissar Sid Ahmed, a indiqué à l’APS, la conservatrice du patrimoine au MAMO, sis au centre-ville d’Oran.
Ces œuvres s’ajoutent à 11 autres toiles offertes par un groupe d’artistes, soit 18 toiles au total acquises par le MAMO, a fait savoir Hawa Khadidja, soulignant que « le nombre de toiles offertes aurait pu être plus important s’il n’y a pas eu le gel des activités culturelles à cause de la pandémie du Covid-19. »
Les sept toiles d’artistes issus de différentes wilayas du pays ont des thèmes variés, traitant notamment de la glorieuse Guerre de Libération nationale et de ses martyres, de l’amour de la patrie, de la femme algérienne, ainsi que du patrimoine et de la caligraphie.
La conservatrice du patrimoine au MAMO a également annoncé qu’une exposition virtuelle de toiles est prévue l’année prochaine, au coures de laquelle des artistes seront honorés par des diplômes et attestations.