« Format Dz », un nouveau clip de Raja Meziane
La star du rap algérien féminin Raja Meziane vient de lancer son dernier clip intitulé Format Dz. « Chanson dédiée à chaque DZ (algérien) ayant été confronté à des obstacles chez lui, n’ayant d’autres choix que de quitter son pays pour réaliser ses projets », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.
Après Dona Victioria et Allo Système, Raja Meziane vient émerveiller son public en chantant les maux de la jeunesse algérienne et sa détermination ainsi que les obstacles du qu’on dira-t-on qui handicapent son avancement vers d’autres cieux. « Format Dz, doués de nature, même quand un projet tombe à l’eau, la tête ne fatigue pas. On me reproche de ne pas chanter des chansons d’amour, de ne pas sourire sur les photos, il a fallu que tu partes pour qu’on comprenne ce que tu disais […] Berbère et fière, fille de mon père, pas peur de la galère, la faiblesse et moi c’est la guerre », chante Raja Meziane.
Née à Maghnia, Raja Meziane est une avocate, chanteuse, compositrice. N’ayant pas pu vivre ses rêves en Algérie, elle émigre en 2015 en République tchèque. En 2019, elle a été nommée à la 61e position du classement BBC 100 Women les plus influentes dans le monde.