«Hirfa concept store» : un nouvel espace artisanal à Oran
La ville d’Oran vient de se doter d’un nouvel espace pour donner plus visibilité au travail des artisans algériens et maghrébins.
Il s’agit de Hirfa, concept store, une petite échoppe qui se trouve au quartier de Gambetta (au 17 de la rue Saïd Salem) proposant aux artisans et aux visiteurs toutes sortes de produits artisanaux (100% handmade). Des objets d’arts, de décorations, mais aussi des bijoux et des vêtements, tous des produits fabriqués en Algérie ou du moins, dans un des pays du Maghreb.
Derrière ce projet, Ryma Bessaoud et Nadia Benallal, deux amies qui se sont serré les coudes « pour mixer leur univers et créer une marque à leur image». «Conscientes de la richesse et de la diversité artisanale au sein de l’Algérie, nous nous sommes donné pour mission de les promouvoir, dans une boutique conçue comme un lieu d’échange et de vie», rapporte-t-on
En plus d’être un espace où se retrouvent célébrées plusieurs formes artistiques et artisanales, Hirfa concept store est une halte dotée d’une cafétéria pour les admirateurs des odeurs du passé et ses décorations.