La Fondation l’Emir Abdelkader désapprouve les déclarations faites en son nom
Dans un communiqué rendu public le 25 juin 2021, le président de la Fondation l’Emir Abdelkader, Mohammed Lamine Boutaleb a annoncé à l’opinion publique et aux médias que cet organisme qui a été créé dans l’objectif de préserver la mémoire le patrimoine de l’Emir Abdelkader, a été gelé par le ministère de l’Intérieur depuis des années, pour des problèmes d’organisation.
En effet, le président de la Fondation L’Emir Abdelkader a réitéré qu’il n’a donné aucune interview ni déclaration à la presse, notamment au cœur du « tollé qui s’est produit après l’offense contre l’Emir et nos symboles nationaux par une personne malveillante et avec la complicité d’une chaîne privée. »
Par ailleurs, réagissant dans le cadre de la loi, Mohammed Lamine Boutaleb a déclaré que le la fondation qu’il préside n’a pas réagi à cette polémique, désavouant toute personne qui tenterait de s’emparer du statut de la fondation pour « une gloire personnelle. » « Je le souligne une fois de plus, qu’aucune déclaration, position ou engagement n’a été émis personnellement par le chef légitime de la fondation », lit-on dans le communiqué.