«L’Alchimiste» de Paolo Coelho porté à l’écran et tourné au Maroc  

L’Alchimiste, livre best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho sera bientôt adapté au cinéma sous la direction du réalisateur américain Kevin Scott Frakes, et dont le lieu de tournage sera le Maroc.

Ayant fait l’objet d’un « gros contrat de tournage » estimé à 200 MDH, signé par le Centre cinématographique marocain (CCM), cette adaptation est la deuxième en son genre après la série Homeland qui a coûté 280 MDH.

Les lieux choisis par l’équipe technique et artistique qui a prévu trois mois de tournage seront Erfoud, Essaouira, Marrakech et Fès. « Nous avons sillonné tout le Maroc, mais l’équipe de production a finalement opté pour ces quatre lieux et c’est donc la liste définitive », a souligné Zakaria Alaoui, patron de Zak Production.

Pour rappel, L’Alchimiste de Paolo Coelho raconte l’histoire du personnage Santiago, un berger andalou qui part à la recherche d’un trésor caché au pied des pyramides, mais sa rencontre avec l’alchimiste ne fait que galvaniser son envie de poursuivre son chemin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *