Lancement du Festival des Cinémas d’Afrique
La 18e éditions du Festival des Cinémas d’Afrique du Pays d’Apte (FCAPA) a démarré hier et se poursuivra jusqu’au 28 janvier. Au programme, une dizaine de films à visionner gratuitement.
En effet, le festival qui devait se tenir en moi de décembre 2020, mais a été reporté à cause de la crise sanitaire de la Covid-19 mettra à la disposition du public des courts et longs métrages ainsi que des films documentaires. Le programme a commencé hier avec la diffusion du film tunisien Fthallah TV de Wided Zoghalmi.
D’autres productions cinématographiques tunisiennes sont au programme, il s’agit du dernier court-métrage de d’Anisssa Daoud Le bain, et du moyen-métrage documentaire du cinéaste franco-tunisien Karim Dridi.
Créée en 2003 par un réseau d’associations engagées dans le domaine du cinéma, le Festival des Cinéma d’Afrique du Pays d’Apte a pour objectif de promouvoir la création cinématographique africaine. « C’est une volonté politique autant que culturelle de voir l’Afrique à travers ses propres regards, ceux de ses cinéastes », indiquent les organisateurs.