Le film « Héliopolis » en avant-première le 5 novembre à l’Opéra d’Alger
A l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la révolution algérienne du 1er novembre 1954, le Centre algérien de développement du cinéma organise la diffusion en avant-première du long-métrage Héliopolis réalisé par Djaâfar Gacem le 5 novembre à 17h00, à l’Opéra d’Alger. La projection presse a lieu aujourd’hui, 4 novembre à 10h00 au niveau de la salle Ibn Zaydoun, a indiqué le communiqué de presse.
Produit par le Centre algérien de développement du cinéma et avec le soutien du ministère de la Culture et des Arts, le film qui emprunte son titre au nom d’une région qui se trouve à Guelma, retrace le quotidien d’une famille algérienne quelques jours avant les manifestations du 8 mai 1945 et le jour de la proclamation de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Selon le réalisateur, le film « est prêt depuis fin février passé », mais sa projection avait été reportée à plusieurs reprises par la partie en charge de sa production, le Centre algérien de développement du cinéma (CADC), relevant du ministère de la Culture et des Arts.