Le film marocain «Redemption Day» dérange les médias algériens
Le film marocain Redemption Day dont la date de sortie est prévue pour le 8 janvier 2021 fait polémique en Algérie et se fait voir comme « un message politique », selon un chroniqueur d’El Djazairia One.
En effet, traitant artistiquement du « conflit » algéro-marocain, le film raconte l’histoire d’une « célèbre archéologue américaine qui se rend au Maroc après y avoir découvert les plus vieux ossements humains, datant de 300.000 ans. Arrivée à la frontière algérienne, elle se fait alors kidnapper par un groupe terroriste. » Un thème qui a suffi à attirer l’attention des médias algériens pour dire que le film « a été financé par le gouvernement marocain. »
Le réalisateur de Redemption Day, Hicham Hajji ne s’est pas tu devant ces « accusations ». « Ils ont dit que le film Redemption Day a été financé par le gouvernement marocain pour montrer que nos frères algériens sont des terroristes… c’est faux ! », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux, avant d’ajouter, « peut-être que vous devez d’abord regarder le film avant de juger. »
Pour rappel, la sortie mondiale du film aura lieu le 8 janvier 2021. Il sera disponible en VOD à partir du 12 janvier 2021, a-t-on appris des médias marocains.