Le groupe Garage Band envoûte le public algérois
Le groupe de musique Garage Band de Bejaia a enjoué, dans la soirée de mercredi, le public algérois par un spectacle musical varié, conjuguant chansons algériennes et occidentales célèbres au septième jour du 21e Festival culturel européen consacré à la célébration de la musique suédoise et danoise.
Accueilli pendant deux heures au Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi à Alger, le concert a été marqué par l’interprétation de chansons algériennes kabyles et Raï par la chanteuse du groupe Aida Oulmou, ainsi qu’occidentales dans les styles Pop, Rock, Blues, Jazz, notamment des chansons américaines et scandinaves.
Le groupe a ouvert la soirée par les deux chansons kabyles Arwah Arwah de Cheikh El Hasnaoui et Awah Awah Mohand negh du chanteur Idir, suivies de plusieurs chansons américaines telles que Fresh du Groupe de funk disco, jazz et blues Kool and the Gang, et I Feel Good de James Brown et I’d Rather Go blind d’Etta James.
Certaines chansons de Raï ont été chantées durant la soirée comme Aicha de Khaled, et Loukan Ydirou Alik Bab Hdid de Laalaoui, aussi bien que des chansons françaises comme Emmène-moi de Charles Aznavour et Tellement Je T’aime de Faudel, accueillies par les applaudissements d’un public séduit et conquis.
Créé en 2010, le groupe Garage Band est composé de 4 musiciens spécialisés dans le blues, le jazz et le Rock, de même qu’il a été sacré en 2015 Révélation de l’année.
Le concert a été rehaussé par la présence de l’ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne en Algérie, John O’Rourke, l’ambassadrice du Danemark en Algérie Vanessa Vega Saynz et le chargé des affaires de l’Etat suédois en Algérie, ces deux derniers ont présenté au public la manifestation folklorique religieuse MidSummer (solstice d’été), célébrée dans plusieurs pays de l’Europe du Nord.