Les noms des lauréats du Prix Femina dévoilés

Au moment où la plupart des prix littéraires ont été repoussés, les membres du jury du Femina ont dit maintenir l’annonce des lauréats. Ainsi, dans la catégorie du roman français, l’écrivain Serge Joncour  a remporté le prix en question pour son roman Nature humaine. Quant au Femina du roman étranger, c’est l’écrivaine britannique Deborah Levy qui a signé sa présence par son diptyque autobiographique Coût de la vie et Ce que je ne veux pas savoir.

La catégorie essai a élu Christophe Granger pour Joseph Kabris ou les possibilités d’une vie, alors que le Prix spécial des Jurys a été attribué au libanais Charif Madjalani pour Beyrouth 2020.

Pour rappel, les jurys du Femina se sont expliqués sur le maintien de l’annonce des lauréats, voyant en cet événement un intérêt capital pouvant consolider les rapports entre l’auteur et ses lecteurs. « L’événement annuel des prix littéraires constitue un acte de soutien capital à tous les acteurs de la chaîne du livre, éditeurs, libraires et auteurs qui, en ce moment, résistent par tous les moyens aux circonstances contraires. Nous sommes entièrement solidaires des libraires », a expliqué le jury du Femina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *