Soolking célèbre Idir lors du concert Hip Hop Symphonique

Le célèbre chanteur et interprète algérien, Soolking a introduit dans sa chanson La liberté un morceau musical d’Idir, tiré d’Avava Inouva, lors du concert Hip Hop Symphonique à l’Auditorium de Radio France.

Créant une mosaïque entre symphonie et chants des supporters des clubs algérois, Soolking a brillamment titillé l’âme des mélomanes algériens en demandant à l’orchestre Philharmonique d’insérer un morceau de la chanson Avava Inouva d’Idir pour se rappeler son pays d’origine et rendre hommage à l’ambassadeur de la chanson amazighe.

Comme son titre l’indique, La liberté de Soolking a été chantée avec le groupe algérois Ouled El Bahdja en pleine Révolution du 22 février 2019, rappelant le malheur de la jeunesse algérienne et sa détermination à changer sa réalité pour un futur prometteur. « Oui il n’y a plus personne, là-bas, il n’y a que le peuple. Che Guevara, Maatoub, emmenez-moi là-bas. J’écris ça un soir, pour un nouveau matin. Oui, j’écris pour y croire, l’avenir est incertain. Oui j’écris car nous sommes, nous sommes main dans la main. Oui j’écris car nous sommes la génération dorée. La liberté, la liberté, la liberté, c’est d’abord nos cœurs », scande-t-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *