33 films au Portail numérique du court-métrage d’Annaba
« Pas moins de 33 films de huit pays participeront à l’édition de juin du festival cinématographique virtuel Portail numérique du court-métrage, » a rapporté l’APS.
En raison de la crise sanitaire imposée la pandémie de la Covid-19, ce festival numérique a été lancé en février passé et a rassemblé dans sa deuxième édition 16 courts-métrages de six pays arabes et européens, a indiqué l’APS. Cette manifestation culturelle initiée conjointement par la direction de la culture de la wilaya d’Annaba, la maison de la culture Mohammed Boudiaf et plusieurs autres associations artistiques, est une occasion pour les jeunes cinéastes afin de faire connaitre leurs œuvres.
Les participants à cette troisième édition de juin représentent l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Syrie, l’Irak, la Mauritanie et le Congo, a précisé la même source avant de conclure qu’à partir du 25 juin, les œuvres participant à ce festival seront « visionnées par un jury composé de scénaristes, de réalisateurs et de spécialistes du montage de plusieurs pays et les noms des lauréats des prix du festival seront annoncés le 1er juillet »