Les éditeurs franco-canadiens inaugurent le club de lecture « D’un océan à l’autre »
Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) inaugure un club de lecture pancanadien. La première saison du club proposera, en 2021, « onze romans et une pièce de théâtre » récemment publiés par les éditeurs membres du RECF, a-t-on appris des médias canadiens.
Alors que la pandémie « force chacun à rester chez soi, ce club de lecture a pour but d’encourager la découverte d’œuvres fortes de la littérature franco-canadienne, d’enrichir la discussion autour d’elle et de favoriser les interactions entre les lecteurs », explique l’organisme littéraire dans son communiqué.
Une première capsule dans laquelle M. Lord-Giroux discute avec Hélène Koscielniak son roman Génération Sandwich est déjà disponible sur la chaîne YouTube récemment créée.
Les 12 œuvres littéraires sélectionnées « nous feront voyager de province en province, du passé au présent, mais aussi dans les profondeurs de la mémoire, les vallées de l’amour et dans les tourbillons des plus folles aventures », a souligné Xavier Lord-Giroux.