Festival international de Carthage : une programmation inédite
Un point de presse a été donné hier par le comité directeur du Festival international de Carthage à la Cité de la Culture pour évoquer les grandes lignes et les projets de la prochaine édition.
Le nouveau directeur du Festival international de Carthage, Imed Alibi a mis le point sur une programmation qui soit essentiellement culturelle, à la différence des autres éditions. « Le festival doit traduire la politique culturelle de l’Etat », a-t-il souligné, insistant sur le fait de rester fidèle aux constantes de ce festival qui « font sa gloire depuis 60 ans. » « Le festival ne doit pas se limiter à sa programmation, mais être aussi un moteur de développement durable, notamment dans la promotion du tourisme culturel », a indiqué Imed Alibi.
Parmi les priorités de la nouvelle direction à la tête de l’événement, le travail sur les archives et la mémoire, ainsi que la numérisation des productions via un site dédié au festival.
Par ailleurs, Imed Alibi, a dévoilé quelques noms et spectacles qui prendront part à cet événement dont un spectacle en hommage au compositeur italien Ennio Morricone qui se fera au Théâtre romain de Carthage. La salle d’Opéra de la Cité de la Culture accueillera quant à elle la chanteuse italienne Sarra Correia.
Le même responsable a rappelé que la saison estivale de ce programme sera exclusivement dédiée à la musique tunisienne.