Le Festival Raconte-Arts aura lieu en août
Après son report suite à la crise sanitaire de la Covid-19, le Festival Raconte-Arts aura finalement lieu à Aït Ouabane, entre le 13 et le 20 août de l’année en cours, a-t-on lu dans le communiqué des organisateurs.
« Devant le désistement de Ait Aissi qui devait l’accueillir pour cette année, notre choix s’est porté sur Ait Ouabane. Il faut se souvenir que ce village a déjà reçu le festival en 2017 et qu’il a montré une capacité d’organisation hors norme », note le même communiqué.
Par ailleurs, la même source souligne que la tenue de ce festival est « assujétie » à l’évolution de la situation sanitaire en Algérie. « Nous resterons, en étroite collaboration avec le comité de village, très vigilant et à l’écoute du corps médical que nous ne cesserons de consulter régulièrement », précisent les organisateurs.
Lancé en 2004 à Ath-Yenni, à l’initiative d’un trio d’amis, Hacen Metref, Denis Martinez et Arezki Diche, l’aventure de ce festival itinérant a empli de ses sonorités et couleurs, jusque-là, 15 villages à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, dont le dernier était Sahel dans la commune de Bouzguène, et un dans la wilaya de Béjaia lors de la 6e édition en 2010.