Farid Izemmour au Festival international des arts et de l’architecture de Venise
L’artiste plasticien algérien Farid Izemmour participe au Festival international des arts et de l’architecture Borders Festival Future Landscapes, prévue à Venise (Italie) du 15 octobre au 29 novembre, a rapporté l’APS.
En effet, invité à ce festival, Farid Izemmour sera présent parmi 110 artistes représentant une trentaine de pays. Il exposera au Palazzo Albrizzi-Capello quatre œuvres de sa série Traces, où il a mis en valeur les lettres alphabétiques arabes dans une calligraphie conçue dans une texture vivante aux couleurs éveillées.
Farid Izemmour est né le 24 septembre 1961 à Alger, il a manifesté des aptitudes pour le dessin dès son enfance. Il rejoint en 1978 l’Ecole des Beaux-Arts d’Alger où il découvre l’enluminure et la calligraphie. Il opte par la suite pour des études dans le domaine de la santé et obtient une licence d’instrumentiste avant de s’installer à Genève.
Réticent à suivre un schéma d’études préconçu, l’artiste opte pour des études dans le domaine de la santé et obtient à Alger une licence d’instrumentiste, avant de s’établir Genève (Suisse).
Le Borders Festival Future Landscapes de Venise est une rencontre artistique pluridisciplinaire qui regroupe les arts plastiques, la photographie, les installations, l’architecture, la vidéo et les performances.