« Géographie de l’intime » : une exposition pour contrer le climat liberticide
La Station d’art expérimental B7L9 de Tunis accueillera du 29 janvier au 7 février l’exposition intitulé Géographie de l’intime, tenue par cinq artistes femmes, a-t-on appris des médias tunisiens.
Après la grande exposition Culture solidaire autour d’œuvres réalisées durant la période de confinement, la Station d’art expérimental B7L9 offre à son public l’inédite Géographie de l’intime pour l’année 2021. Cinq artistes femmes de nationalités différentes exposeront leurs œuvres. Il s’agit notamment d’Amina Saoudi Ait Khay (Maroc-Tunisie), Hajra Waheed (Canada), Hanaa Mellah (Iraq), Stéphanie Saadé (Liban) et Shilpa Gupta (Inde)
Comme son titre l’indique, Géographie de l’intime propose à travers plusieurs supports artistiques le vécu personnel de ces femmes marqué par l’intime.
« En cette période trouble et liberticide, cette exposition propose une respiration, une échappatoire vers l’imaginaire et la subjectivité, une appropriation sensible de l’espace et du temps, de lenteur et de la poésie, pour se prémunir de l’hostilité du monde extérieur », explique la fondation Kamel Lazar qui dirige la Station d’art expérimental.