Imane Lamamri en lice pour le prix du meilleur artiste peintre arabe
La plasticienne algérienne, Imane Lamamri, participera au concours international « du meilleur artiste peintre arabe », qui concerne les différentes disciplines artistiques, indique The Arabs Group, organisateur de ce prix.
Imane Lamamri prend part à ce concours- un des plus convoités au monde arabe-, avec sa toile intitulée Accolade, aux côtés d’autres œuvres d’artistes issus de plusieurs pays arabes.
Les œuvres finalistes retenues seront exposées à Londres, à l’occasion de Art London international exhibition and Awards, un évènement prévu du 17 au 22 décembre prochain. Les lauréats seront récompensés et bénéficieront également d’une large promotion médiatique de leurs œuvres à travers des articles de presse et émissions télévisées, appuyés par des critiques d’art de renommée internationale.
Autodidacte et diplômée en aéronautique, Imane Lamamri a dévoilé dernièrement ses toiles à Alger lors de l’exposition Créations féminines à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Elle a participé également en juillet dernier à la 2e édition de Autodidacte Art, une exposition collective à la galerie Baya du Palais de la Culture à Alger qui a réuni les toiles d’une quarantaine d’artistes peintres autodidactes.
Pour sa première exposition, Imane a présenté sept tableaux qui interrogent la femme et ses émotions à travers des tableaux alliant surréalisme et figuratif.
The Arabs Group, entreprise de publicité établis en Angleterre et en Europe, finance et organise plusieurs prix destinés, entre autres, à la promotion des artistes et leurs créations.