L’actrice tunisienne Hend Sabry décorée Officier des Arts et des Lettres
La célèbre actrice tunisienne établie en Egypte Hend Sabry a été décorée Officier des Arts et des Lettres par l’ambassadeur de France au Caire.
La décoration s’est déroulée au cours d’une cérémonie en petit comité imposée par la situation sanitaire de la Covid-19, organisée à la résidence de France.
« Cette nomination comme la plus jeune femme arabe, Officier des Arts et des Lettres, est une nouvelle pierre au fondement solide de ma relation avec la France. Issue d’une éducation française en Tunisie, j’ai ensuite participé à plusieurs films coproduits par la France. Depuis plus de 10 ans, je suis également l’ambassadrice de GARNIER dans le monde arabe. Aujourd’hui, je transmets à mes deux filles et à mon public la richesse de cette double identité que je revendique », a indiqué Hend Sabry, cité par un communiqué de l’ambassade de France en Egypte.
Née en 1979 en Tunisie, Hend Sabry est une ancienne élève du Lycée Pierre-Mendès-France de Tunis. Elle est également titulaire d’un DEA en droit avant de devenir avocate auprès de la cour d’appel de Tunis. Ses débuts dans le cinéma tunisien en 1994 et l’ouverture d’esprit qui la caractérisait l’ont poussée à se faire une grande notoriété dans le cinéma égyptien.