Le Festival rue des livres à Bouzeguene se tiendra en septembre

Le 1er Festival rue des livres à Bouzeguene vient de donner rendez-vous aux lectrices et lecteurs algériens du 2 au 4 septembre 2021 au village de Bouzguene, a-t-on appris des organisateurs.

En effet, ayant pour objectif de promouvoir la lecture et fixer le livre au sommet des intérêts de la jeunesse, ce festival met en contact les auteurs avec le public, les éditeurs, les libraires et les bibliothécaires. Ainsi, il prévoit plusieurs activités culturelles et artistiques dont des ateliers d’écriture, de bande dessinée, des nuits de lecture de contes, des conférences-débats et des ventes-dédicaces.

« Les invités (éditeurs- écrivains) du Festival rue des livres auront fort à faire pour changer l’image de notre pays, il faut reconquérir un terrain du sens, du savoir et des connaissances, tous les écrivains y seront invités pour des ventes dédicaces et animer des conférences en toute quiétude et capables de transcender la réalité », précisent les organisateurs.

Pour rappel, cet organisme culturel qui organise le Festival rue des livres est privé de subvention. « Nos gouvernants voient un reliquat culturel, ils veulent s’accaparer de tous les espaces culturels, contrôler le rêve, le mythe et museler la parole », souligne la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *