L’Institut français de Tunisie inaugure le premier salon « Pour l’amour de l’art »
L’Institut français de Tunisie organise, dans le cadre de la première édition du Salon Pour l’amour de l’art, une exposition qui regroupe une trentaine d’artistes de différents genres picturaux, indique le communiqué de l’IFT.
Organisée en collaboration avec la plateforme artistique Archivart, ce premier salon offre au public une occasion de découvrir l’univers d’artistes peintres et créateurs de diverses disciplines artistiques. Cet événement donne également la chance aux peintres d’exposer leurs productions et en vendre une partie. « C’est l’occasion de donner la place et la possibilité à des artistes qui sont empêchés depuis plusieurs mois de pouvoir rencontrer le public et vendre leurs œuvres. Il y en a pour tous les prix et ça permet à chacun d’appréhender et d’acquérir aussi des œuvres », souligne la directrice de l’IFT dans son allocution d’ouverture.
Pour l’amour de l’art est un événement qui regroupe plusieurs activités artistiques organisé par l’Institut français de Tunisie, en soutien aux artistes tunisiens après un arrêt qui a duré une année à cause la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.