Projection d’une sélection de films égyptiens à l’Institut Cervantès
L’Ambassade d’Egypte en Algérie, organise, en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne en Algérie et les Instituts Cervantès d’Alger et d’Oran, l’événement Les Nuits du Cinéma? et ce avec la projection de films égyptiens.
En effet, l’inauguration officielle de cette manifestation cinématographique aura lieu le dimanche 13.06.2021 à 18h au niveau de l’Institut Cervantès d’Alger, avec la projection du long métrage Djamila l’Algérienne de Youssef Chahine (1958), en présence de l’ambassadeur d’Egypte en Algérie M. Aymen Mechrefa et l’ambassadeur d’Espagne en Algérie M. Fernando Moran Calvo-Sotelo.
Par ailleurs, les films qui seront projetés au niveau des deux Instituts Cervantès (Oran et Alger) à partir de demain 14 juin jusqu’au 16 juin à 18h00 sont Al Fil Alzrak (L’éléphant bleu) de Merouan Hamed, Jaâna El Bayan Ettali (Nous avons reçu le communiqué suivant) de Said Hamed et Djamila de Youcef Chahin.
A cet effet, les désireux d’assister à la cérémonie d’inauguration des Nuits du cinéma, doivent confirmer leur présence sur l’adresse mail : secarg@cervantes.es