Projection en avant-première de « Saliha » et « El Waldin »
Le Fond du développement de l’Art, de la Technique et de l’Industrie cinématographique, sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, organise les projections en avant-première du long-métrage Saliha de Mohammed Sahraoui et du court-métrage El Waldin de Maouchi Khelaf, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Produit par S.O.N Production, le long-métrage Saliha de Mohammed Sahraoui raconte l’histoire d’une femme combattante qui offre sa vie pour la libération de son pays. Cette combattante n’est en réalité que Saliha Ould Kablia, étudiante en médecine à l’université d’Alger et qui a rejoint les maquis de sa région d’origine au lendemain de la grève des étudiants de 1956 avant de tomber au champ d’honneur, les armes à la main, deux années plus tard.
Le long-métrage El Waldin de Maouchi Khelaf, produit par Azenay Production, revient quant à lui, sur la présence des parents dans la famille, leur rôle central dans l’éducation, malgré les tentatives incessantes de les enfermer dans les asiles.
Les projections sont programmées pour le 10 avril au niveau de la Salle Ibn Zaydoun, à 18h00