Incendie : des ateliers d’art et de thérapie destinés aux enfants traumatisés

Des artistes et travailleurs de la Santé bénévoles ont lancé une initiative de bienfaisance pour contribuer à l’opération de prise en charge psychologique des personnes traumatisées par les incendies de forêts, les enfants notamment, dans différentes wilayas du pays.

L’initiative consiste en la collecte de dons de fournitures et matériel de dessin, ainsi que de jouets pour enfants, explique, le sculpteur sur métal, Abdelghani Chebbouche, un des organisateurs de cette action de solidarité, ajoutant qu’un appel est lancé aux artistes de toutes les disciplines (dessin, musique, danse, théâtre …) pour  participer à cet effort de reconstruction, à travers la prise en charge de ces enfants dans des ateliers d’art thérapie.

Le but d’une telle initiative est d’ « apporter une aide psychologique, aux enfants notamment, afin d’exorciser les traumatismes causés par les incendies de forêts et reconstruire à nouveau les régions sinistrées », poursuit le sculpteur, qui encourage la généralisation de cette initiative, avec d’autres bénévoles, à travers toutes les wilayas touchées par ces incendies.

L’artiste a également appelé les psychologues à rejoindre cette initiative, ajoutant que ce genre d’opération est d’une importance capitale à court et long termes.

Les modalités de participations, de collecte des dons et les détails de cette initiative sont disponibles sur les pages des réseaux sociaux d’Abdelghani Chebbouche ou sur la page MakeAlgeriaGreenCleanAgain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *