« La criminalisation de la colonisation ne nécessite pas un texte de loi » (Abdelmadjid Chikhi, Conseiller du président de la République)

Le Conseiller du Président de la République, chargé des archives et de la mémoire nationale, Abdelmadjid Chikhi a affirmé, samedi à Alger, que la colonisation a été criminalisée par le peuple algérien et ne nécessite pas un texte de loi.

Chikhi a indiqué en marge de la cérémonie de sortie de la 49e promotion de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) que « les députés sont libres de proposer, débattre et adopter des projets », rappelant que le peuple algérien avait criminalisé la colonisation qui ne nécessite pas un texte de loi. « La criminalisation de la colonisation n’est pas une priorité dans le dossier de la mémoire dont je suis responsable », a-t-il ajouté.

Dans ce cadre,  le conseiller du président de la République a appelé à « l’orientation des efforts pour mettre en avant le parcours historique du peuple algérien en le mettant à la portée du citoyen lambda. »

 

One thought on “« La criminalisation de la colonisation ne nécessite pas un texte de loi » (Abdelmadjid Chikhi, Conseiller du président de la République)

  1. Et pourtant? il y aurait beaucoup de choses à discuter.Il ne s´agit de criminaliser, masi de réfléchir aux conséquences à long terme de cette colonisation. Et en faire une priorité, veut dire tout simplement débloquer de l´argent pour une recherche scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *