L’Ambassade de la République tchèque à Alger lance un appel à participations aux enfants

En hommage aux enfants assassinés par les nazis dans le village tchèque de Lidice en 1942, l’Ambassade de la République tchèque à Alger organise un concours d’art pour les enfants et informe dans un communiqué que« la 49ème édition de l’Exposition Internationale des Beaux-arts des Enfants LIDICE sera inaugurée le 1er juin 2021. »

« Les lauréats de ce concours vont obtenir un prix d’honneur et leurs travaux seront exposés à la principale exposition dans la galerie de Lidice », a-t-on souligné dans ce communiqué.

Le thème de cette 49ème édition « ROBOT ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE », peut, selon le communiqué, être interprété de plusieurs façons : « Ce que le robot sait (ne sait pas) faire ». « À l’intérieur de la machine ». « R.U.R .: Robots dans la littérature et le cinéma ». « Année 2121 ». « Développement et types d’intelligence artificielle ».  « Données ».  « Nanorobots ».

Ouvert aux enfants âgés de 4 à 16 ans, le concours ne prend pas en considération l’âge s’agissant des participants handicapés. « Les peintures, les dessins, les graphiques, les sculptures, les poteries, les travaux de matériaux variés et également les photographies et les films peuvent être présentés au concours », a-t-on fait savoir dans ce communiqué.

Par ailleurs, et selon la même source, « les travaux doivent être remis au plus tard le 1er février 2021 à l’Ambassade de la République tchèque à Alger. Ils seront évalués en République tchèque par un groupe d´experts entre le 18 – 20 et le 25 – 27 mars 2021. Les résultats seront publiés sur le site début mai 2021. » Les techniques d’art concernés sont : dessin, peinture, gravure, technique mixte, photographie, Film / animation, objets d’art (céramique, métal, bois, verre, textile, papier).

Pour rappel, les meilleurs travaux seront récompensés par des prix et des médailles et seront exposés à la principale exposition dans la galerie Lidice qui aura lieu du 1er juin 2021 au 31 janvier 2022. Les prix octroyés aux enfants algériens seront remis à l’Ambassade par l’Ambassadeur tchèque en Algérie entre septembre et décembre 2021.

L’Ambassade de la République tchèque invite toute personne intéressée par ce concours à se rapprocher des organisateurs pour plus de détails sur les modalités et les conditions de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *