L´Ambassade de la République tchèque à Alger organise une journée d’étude sur la conservation des biens culturels
« Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de coopération entre le Ministère de la Culture et des Arts et la Faculté de Restauration de l´Université tchèque de Pardubice portant sur la restauration des statues et des sculptures urbaines d´Oran, l´Ambassade de la République tchèque à Alger organise, le 12 octobre 2020 à partir de 14h30, une présentation sur la Faculté de Restauration de l´Université tchèque de Pardubice », a indiqué le communiqué envoyé par l’Ambassade de la République tchèque à Alger.
En effet selon le communiqué, la journée d’étude a été marquée par la présentation donnée par M. Karol BAYER, expert en conservation et restauration, qui est en visite de travail en Algérie pour des travaux de restauration des statues d´Oran du 9 au 19 octobre 2020. La journée d´étude vise, indique le même communiqué, « à permettre au participants de bénéficier de l´expertise tchèque en matière de conservation et de restauration des biens culturels et d´identifier des pistes pertinentes et des stratégies efficaces afin d´assurer une mise en valeur aussi active que possible du patrimoine culturel. Une vingtaine de participants de l´Ecole Nationale de Conservation et de Restauration des Biens Culturels (ENCRBC) est attendue.»
Dans le même cadre, lors de cette visite de travail en Algérie, « un Mémorandum d´Entente entre la Faculté de Restauration de l´Université de Pardubice et l´Ecole Nationale de Conservation et de Restauration des Biens Culturels (ENCRBC) sera signé au Palais de la Culture le 18 octobre 2020 », souligne le même communiqué.