Le peintre Abdelhamid Sahraoui expose l'art rupestre à Alger

« L’artiste peintre Abdelhamid Sahraoui expose jusqu’au 26 septembre à Alger une collection de toiles revisitant l’art rupestre en reproduisant ces bases ou en exploitant l’iconographie des peintures et gravures du Tassili dans des travaux contemporains », a annoncé mardi l’APS.

L’exposition organisée par l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger a eu lieu  depuis samedi passé à la galerie d’art Mohamed Racim sous le titre Histoire de l’art rupestre, du Tassili à nos jours.

Dans les œuvres exposées l’esprit de l’art rupestre domine l’univers de l’artiste sans pour autant en devenir une reproduction. De ces productions artistiques, Abdelhamid Sahraoui reprend un style ancré dans le terroir et passe d’une reproduction réaliste à des peintures contemporaines.

Dans un autre style figuratif, Abdelhamid Sahraoui dédie une autre série de petits formats à l’architecture de la vallée du Mzab.

Pour rappel, Abdelhamid Sahraoui est peintre autodidacte né en 1961. Il a participé à de nombreuses manifestations artistiques et expositions en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en France et aux Etats-Unis.

L’exposition Histoire de l’art rupestre, du Tassili à nos jours est ouverte aux visiteurs jusqu’au 26 septembre à la galerie d’art Mohamed Racim à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *