L’Institut français d’Alger abrite l’exposition « Renouveau »
En collaboration avec la Galerie le Paon, l’Institut français d’Alger organise une exposition d’arts plastiques jusqu’au 18 mars.
Intitulée Renouveau, l’exposition qui réunit trois artistes-peintres : Fatma-Zohra Bouaouni, Rezki Zerarti et Abdelhalim Sellami a été organisée à l’Institut français d’Alger, dans le but de « permettre la consécration de la culture du partage et de la solidarité sous la couverture de l’art, en ces temps de la Covid-19 et qui, sans aucun doute, démontre encore une fois le rôle primordial et vital que l’art a joué pour surmonter les moments difficiles de cette crise sanitaire, à l’échelle nationale et internationale. »
Les artistes qui participent avec cinq toiles chacun, s’inscrivent dans des démarches artistiques contemporaines et proposent des diversités de regards et de styles allant de l’inspiration africaine au pop-art.
A noter également que l’Institut français d’Alger abrite jusqu’au 31 mars une exposition dans sa médiathèque, intitulée Dis-moi dix mots semés au loin, dédiée à la Journée internationale de la francophonie et mettant en avant des vocables français utilisés tels quels dans d’autres langues.