Mohamed Sifaoui lance «islamoscope.tv»
« Elle s’appellera ISLAMOSCOPE, parce que la chaîne, la plateforme proposera la possibilité de poser un regard à 360° sur tout ce qui relève du monde islamique », il s’agit de la chaîne francophone que l’écrivain et journaliste algérien Mohamed Sifaoui lancera le 1er septembre prochain.
La chaîne nommée islamoscope.tv et au slogan Tout comprendre de l’islam politique, proposera, selon Mohamed Sifaoui, des réflexions et des analyses sans tabou autour « de l’histoire musulmane, de religion, de faits de société, de communautarisme, mais aussi d’islam politique, de tous les États islamistes, sponsors de cette idéologie mortifère, mais aussi de menaces terroristes. »
Cette chaîne d’information et de décryptage inédite traitant de la politique, de géopolitique et de questions de sécurité, ajoute Mohamed Sifaoui, sera également dédiée aux réalités sociologiques du Proche-Orient, de l’Iran, le Qatar, l’Arabie-Saoudite et tous les États promoteurs de l’Islamisme et le Wahhabisme.
Dans une veine purement engagée, Mohamed Sifaoui précise encore une fois que islamoscope.tv est « une chaîne de réarmement intellectuel face à l’abject et à l’infâme. » « Une chaîne indépendante, engagée et professionnelle qui refusera les autocrates et les dictateurs. C’est une chaîne qui donnera la parole aux démocrates, arabes et Nord-Africains, aux féministes et aux personnes de confession ou de culture musulmane qui refusent l’islamisme et les dictatures », assure-t-il avant de souligner : « Loin du bruit et de l’excitation des réseaux-sociaux, cette chaîne thématique ira néanmoins plus loin que les chaînes généralistes et traitera à longueur d’année ces sujets importants qui interpellent nos sociétés. »
Pour rappel, M. Sifaoui donne rendez-vous « sur islamoscope.tv pour découvrir, dès la première semaine, près de 50 heures de programmes que vous pourrez visionner sur tous vos supports (smartphone, tablette, ordinateurs ou Tv en Chromecast) : des reportages, des documentaires, mais aussi de grands entretiens et des éditoriaux et plusieurs autres contenus aussi. »