Amin Zaoui censuré à Miliana

Une rencontre littéraire du célèbre écrivain algérien bilingue Amin Zaoui vient d’être interdite à Miliana, wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris de l’Association des amis de Miliana Art et Culture.

« Après avoir finalisé la démarche administrative pour organiser cette rencontre avec l’écrivain Amin Zaoui au niveau du musée de la région, l’administration d’Ain Defla vient de refuser, sans aucune justification, le déroulement de cette activité », a déploré l’Association.

Connu pour ses positions prolaïques, prônant l’égalité homme femme, la créativité et la liberté de conscience, et luttant contre l’obscurantisme politique qui sévit sur l’Algérie depuis l’indépendance, Amin Zaoui se retrouve-t-il condamné à la censure pour sa pensée ?

Il est à noter que cette censure intervient quelques jours seulement après la présentation de l’islamologue Said Djabelkheir devant un juge pour ses écrits et conférences sur la nécessaire réforme de l’islam.

Pour rappel, le président de l’Association des amis de Miliana Art et Culture, Lotfi Kouatmi nous a informé qu’une nouvelle demande a été déposée à M. le Wali d’Ain Defla.

One thought on “Amin Zaoui censuré à Miliana

  1. On nous a promis une  » NOUVELLE ALGÉRIE  » et nous voilà dedans après le muselement de la presse écrite et audiovisuelle, l’instauration d’autorisations pour les cafés littéraires et l’interdiction de pièces théâtrales et voilà une autre interdiction pour les hommes de culture de se produire. On veut seulement une ALGÉRIE authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *