Le Prix littéraire Ahmadou Kourouma attribué à la romancière Hameley Boum

 

Le Prix littéraire Ahmadou Kourouma a été décerné à la romancière camerounaise, Hameley Boum, pour son roman Les jours viennent et passent ? paru il y a déjà un an.

Le roman raconte le quotidien d’une femme, qui, à la fin de sa vie, dans un Cameroun en pleine mutation, remémore son existence tourmentée. De son enfance auprès de la villageoise Awaya, jusqu’à son mariage et son accouchement, la trahison, le divorce, et un tas d’autres choses.

Hemley Boum est une écrivaine camerounaise dont le prénom signifie « espérance » en langue bassa, ellea déjà quatre romans à son actif, parus depuis 2010. Après avoir fait des études en anthropologie, c’est vers le commerce international qu’elle se tourne. Sa passion, chevillée au corps, Hemley Boum, propose une vision unique de l’Afrique, de ses histoires et ses trajectoires. Elle publie un roman tous les deux ans Le Clan des femmes, Si d’aimer, en lice en 2013 pour le prix Kourouma, sans oublier Les Maquisards, pour lequel elle a reçu le Grand Prix de l’Afrique noire en 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *