Prix Lumières : le film « ADN » remporte le prix de la meilleure mise en scène

Le film franco-algérien ADN, de la réalisatrice Mawienn Le Besco a remporté le prix de la meilleure scène dans le Festival des Lumières de la presse internationale, a-t-on appris des médias français.

Sélectionné aux Oscars, ADN se penche sur la thématique de la quête identitaire d’une famille. « Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses… Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN », lit-on dans le synopsis.

Née d’une mère franco-algérienne et d’un père breton, Maiwenn Le Besco est actrice, réalisatrice et scénariste. Elle a joué et réalisé plusieurs productions cinématographiques dont le célèbre film Mon Roi, Le bal des actrices, Pardonnez-moi, et Polisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *