La chanson oranaise prépare la promotion des jeux méditerranéens
L’association culturelle des arts modernes d’Oran s’attèle actuellement à la production de chansons pour la promotion des Jeux méditerranéens prévus dans la capitale de l’Ouest algérien en 2022, a rapporté lundi l’APS, selon Mokhtar Souag, président de l’association.
L’association lancera avant la fin de l’année en cours l’enregistrement de trois chansons dont deux en genre Rai et une autre en Wahrani (oranais), soulignant que ces chansons abordent l’histoire d’Oran tout en louant la destination touristique de cette ville et le rendez-vous sportif méditerranéen. M. Souag est l’auteur et compositeur de ces chansons qui seront produites sous forme de clip en langues arabe et anglaise où seront filmés différents sites archéologiques, historiques et quartiers populaires d’El Bahia, en collaboration avec la direction de la culture d’Oran, a fait savoir la même source.
Les chansons seront interprétées par des artistes connus sur la scène internationale et présentées devant les instances concernées un mois avant le coup d’envoi des Jeux méditerranéens, a annoncé le président d’association qui est membre à l’Organisation internationale des auteurs et compositeurs (LASCAM).