Le court-métrage algérien « Mania » primé au Digital Gate International Film Festival

Le court-métrage algérien Mania du réalisateur Houssem Abbasi a décroché le prix bronze à la 11e édition du  Digital Gate International Film Festival (édition de février), a-t-on appris de l’APS.

Ce film raconte les problèmes d’un jeune algérien qui a vécu une enfance difficile, après la mort de sa mère. Il a reçu en 2019 une mention spéciale aux journées d’Annaba du court-métrage.

Par ailleurs, le film Coulourless de l’Afghan Abdul Hamid Mandgar, a remporté le Golden Gate Award, tandis que le Silver Gate Award est revenu au film 5 Stars Rating d’Al Mitchell des Etats-Unis.

Le film américain 5 Stars Rating a également remporté le prix du meilleur rôle masculin, tandis que le prix du meilleur rôle féminin est revenu au film, Bouchkara du réalisateur tunisien Kheiri Haboubi, une œuvre qui a également remporté le grand prix du public. De son côté, le film tunisien Le verrou de Seif Chouk, a remporté le prix du jury.

Cette édition du Digital Gate International Film Festival a vu la participation de 31 films de 15 pays, dont l’Algérie, avec six films, et le Comité de sélection des films était composé de cinéastes de plusieurs pays.

Le festival a été créé en 2020 par le réalisateur algérien Dalil Belkhoudir, qui en est également le directeur général.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *